top of page
loumasglas-orange.png
Lou Mas Glas
« Le Vin Orange »

"En dégustant cette cuvée, vous partagez un moment simple mais sincère, où l'important n'est pas la perfection, mais la joie des bonnes choses de la vie. Santé !"
Etienne BLANC.

 

Cépage : Viognier, Roussane
Origine : Sol coteaux, ensoleillé argilo-calcaire.

Vinification :  Cette vinification est très particulière pour un blanc. C’est en effet une vinification dite traditionnel en rouge, c’est une macération courte de quelques jours avec la pellicule. Il confère donc une certaine structure au vin.

Caractéristiques :

On passe à l'orange !

Ce vin de macération, où domine le viognier, vous donne un bon coup de soleil. Ce cépage où dominent les fruits jaunes, se teinte de zestes d’orange et d’une touche de miel. Le palais s’harmonise sur cette gamme aromatique en gardant une fluidité persistante. Un vin orange plutôt atypique pour des apéritifs aux saveurs exotiques d’acras et de samoussas.

Vieillissement : de 2 à 3 ans.
Service : 8 à 10 degrés.

 

Médaille d'argent au concours Anivin de France 2026

Médaille d'argent au concours Anivin de France 2025

Domaine Les Asseyras - Domaine familial depuis 1937

Vigneron indépendant - Agriculture biologique

Producteur de vin à Tulette - Drôme Provençale

Vignobles au coeur des Côtes du Rhône à Tulette et Valréas

Dégustation au caveau - Vente directe

Caveau : 425 Route de Valréas - 26790 TULETTE - Tél : 04 75 98 30 81

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

 

© 2018 Glossy Communication

 

Vigneron indépendant - Agriculture Biologique
bottom of page